Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vachementsportif
1 mai 2007

Après l'effort ... Le réconfort !

Nous voilà parti par un beau 1 mai à l'assaut du Sappey (jolie petite montagne à 2 pas de chez nous).
On commence par gambader gaîement dans la pampa (ramassage de fleurs et brouette ???)

IMG_1476IMG_1477IMG_1479

IMG_1482IMG_1481IMG_1478

Puis les choses sérieuses arrivent, Jojo et Caro mettent Lenny sur le dos et on est parti ....

IMG_1484

Et pis comme qui dirait les éléments se sont déchaînés contre nous ...

IMG_1485

Bref un orage alors on est rentrée et là j'avais préparé un truc que ça fait super longtemps que je voulais essayé !
La panacotta, j'avais déjà en stock la gélatine manquait plus que l'élan, que je me suis donnée ce matin (de bonne heure et de bonne humeur comme chaqu'un sait !! Car chez nous la bonne heure c'est pas celle du commun de mortelle grâce à un dressage très précoce des enfants !!).
J'ai expérimenté la recette de Marmiton à ma sauce ce qui donnait :

Panacotta au coulis de framboise

20 cl de crème liquide 15%
1 feuille de gélatine
50g de sucre
extrait de vanille
150g de pulpe de framboise (Girard & Roux)

Faire tremper la gélatine dans de l'eau froide.
Faire chauffer la crème, le sucre et la vanille et ajouter la gélatine lorsque le mélange est bouillant.
Répartir dans des petits pots (que vous verrez dans un prochain post!).
Laisser prendre la crème un heure au frigo puis ajouter par dessus le coulis de framboise.
Servir très frais.

IMG_1486

Désoler, je n'ai pas de photo, c'est parti trop vite ... Pas de reste !!
Mais je crois que tout le monde vous dira que c'est à refaire ...

Publicité
Commentaires
Publicité