Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vachementsportif
3 juin 2007

Gâteau Papillon pour les 3 ans de ma Fée Clochette

Pour les 3 ans de Maxine à la crêche, j'ai fait un gâteau papillon (l'idée n'est pas du tout de moi, c'est ma copine Nina qui en avait fait un pour les 2 ans de sa fille Naya, pis aussi les 2 ans de Tételle, pis aussi les .. ans de Caro !!)

IMG_1775

Je vous mets la recette qui est adaptée du livre (dont je vous ai déjà parlé : ma bible) Cookies, muffin &Co de Pascale Weeks chez First Edition. Ce gâteau est particulièrement adapté pour les enfants (surtout les petites qui comme les miennes) car il fait très peu de mièttes (voilà Nina chose dites, choses faites) en plus il est super fondant et super facile à faire!! Le bonheur quoi !

Gâteau Papillon et petits bonhommes

300g margarine
300g sucre
6 oeufs
225g farine
60g cacao (style Vann Hauten)
3cc levure
200g sucre glace
4cs d'eau tiède
colorant alimentaire
bonbons ...

Mélanger la margarine et le sucre, incorporer les oeufs (1 à 1)
Ajouter la farine, la levure et le cacao
Mettre dans un moule à manquer et répartir le reste dans des petits moules
Mettre à cuire 15 à 20 min dans un four préchauffé à 180°C
Laisser refroidir et décorer à votre convenance en faisant un glaçage avec le sucre glace, l'eau et les colorants

IMG_1766IMG_1767
IMG_1768
IMG_1769

Et voilà l'travail, un papillon pour la p'tit dame !! j'en ai fait trois taille un gros que je vais transformer en papillon, les moyens en bonhomme et les petits juste un peu colorer avec le glaçage et du vermicelle en chocolat.

IMG_1774
IMG_1776IMG_1777
IMG_1779IMG_1780

Et voilà ma petite poupée va pouvoir souffler ses 3 ans avec ses copains de la crêche ....

Publicité
Commentaires
Publicité