Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vachementsportif
3 mai 2007

Trio de crème ... Surtout pour vous montrez mes petits pots !

Je me suis offert de nouveaux petits pots de chez Alinéa, très année 70 puisque orange !
Je les trouve super pratique pour faire des petites crèmes, des ganaches ou bien des panacottas !
Le trio de crème dont je vous donne la recette est en faite une base de crème anglaise arômatisée. J'ai pris la recette (sans presque rien changer) sur le site de Lorette.

IMG_1366


Trio de crème (chocolat, vanille et pistache)
20 cl de crème 30%
20 cl de lait
3 jaunes d'oeufs
60g de sucre
60g de chocolat noir
2cc extrait de vanille
1cc de pâte de pistache (Girard & Roux)

Faire une crème anglaise: battre les jaunes avec le sucre, pendant que le lait et la crème chauffe, puis mélanger doucement les deux préparations, laisser épaissir à feu doux jusqu'à 84°C. Ajouter l'extrait de vanille et répartir un tiers de la préparation dans les ramequins.
Faire fondre la chocolat et mélanger au tiers de la crème anglaise encore chaude, puis répartir dans d'autres ramequins.
Mélanger la pâte de pistache à une petite quantité de crème anglaise (pour la dissoudre) puis ajouter le dernier tiers et répartir dans le reste des ramequins.
Laisser refroidir et déguster bien frais ...(Lilou a adoré et j'avoue que c'est drôlement bon à la pistache!)

IMG_1365

Publicité
Commentaires
M
Voilà je viens de montrer toutes vos petites créations à Suzanne. Elle va noter le nom et ainsi elle pourra suivre la croissance des petites et des grandes<br /> Bisous les enfants
Publicité