Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vachementsportif
1 mai 2007

La preuve ... Pour les mauvaises langues !!

En ce moment j'ai une passion pour les tartes meringuées ... Donc j'en fait une tous les week end et comme à chaque fois on va chez des copains j'en amène une (vont plus vouloir de moi les copains !!)
Bon tout ça pour dire qu'à chaque fois, je ne sais pas comment je me débrouille, mais elle ressemble à rien ma tarte car selon le cas : mon chien (gentil mais pôas forcement malin) marche dessus, la bouteille d'eau tombe dessus et je vous en passe !...
Bref c'est une malédiction tel que ce WE, on arrive chez les copains les premiers (ôh étonnement !) et toutes mes copines en voyant ma tarte (écrasée) m'ont dit "tient K'in t'as fait une tarte"; sûre que c'était pas une oeuvre de la maîtresse de maison. :((((

IMG_1369

Alors là j'ai fait les photos avant de partir ! Pas folle la guêpe, mais comme un fait exprès elle était moins belle que d'hab. (sans m'vanter biensûre !!) tant pis !!
Mais bon je vous file quand même la recette car si elle est toujours écrasée, elle est quand même drôlement bonne cette tarte ! J'ai "adapté" cette recette du livre de Pascale Weeks : Cookies, muffins & Co (ma bible !) de chez First Editions.

IMG_1370

Tarte meringuée au fruit de la passion

1 pate feuilleté
1/4 l eau
30g maïzena
100g sucre
50g beurre
3 oeufs
150g pulpe de fruit de la passion (Girard & Roux)
9 cs sucre glace

Faire cuire à blanc la pâte dans un four préchauffé à 180°C (environ 20min).
Pour la garniture, dans une casserole dissoudre la maïzéna dans l'eau, ajouté le sucre, la pulpe de fruit, le beurre et les 3 jaunes d'oeufs, remuer jusqu'à épaississement. En garnir la pâte précuite et refroidie.
Préparer la meringue avec les 3 blancs d'oeuf et le sucre glace en recouvrir la garniture.
Enfourner la tarte à 150°C pour 15 à 20 min.
Déguster à température ambiante.

IMG_1368

Et toc ! :)))

Publicité
Commentaires
Publicité